fabien

fabien est né en 1985. Il se passionne pour la musique très jeune et attache une attention particulière aux œuvres de Jean-Jacques Goldman.
Autodidacte il apprend à jouer du piano puis de la guitare en faisant des reprises mais surtout en composant ses propres morceaux.
En 2005 il habite Paris pour intégrer SAE Institute (School Of Audio Engineering) afin d'y apprendre les techniques du son en studio d'enregistrement. C'est à ce moment qu'il apprend à maitriser le logiciel d'édition Protools de chez AVID.
Durant cette même période il fait un stage de découverte chez Capitaine Plouf que dirige Frédéric Doll. Observateur, il y découvre les travaux de post-productions audios sur images (Spot publicitaire TV).
L'expérience parisienne se terminant, il part à l'aventure au Club Med en tant que responsable de la sonorisation du village et participe à la conception des spectacles au sein d'une équipe d'animation. Ce qui le fera nécessairement voyager dans toute la France mais aussi en Tunisie. C'est à cette occasion qu'il fera la connaissance de Sandrine François (Participante pour la France à l'Eurovision 2002). Ils se retrouvèrent à paris pour enregistrer la maquette d'une de ses compositions "Dans nos hivers".
En 2006, il s'inscrit sur le site Belge Akamusic dans le but de faire découvrir ses musiques. N'ayant pas d'œuvres totalement achevées et pas de projet précis, il renoncera à poursuivre cette aventure qui demande une implication totale et un projet bien défini. Ce qui n'était pas son cas. La radio belge Pacifique FM passera l'un de ses titres "Références" sur ses ondes et le média numérique Hebdoblog lui consacrera une interview.
En 2007, il participe sous le pseudo "Troy HRT" au premier financement participatif d'un album français. C'est avec le label My Major Company qu'il fait partie des 347 producteurs de l'auteur-compositeur interprète, Grégoire. Comme d'autres producteurs participants au même projet, il fera une courte apparition dans le clip de la chanson Toi + Moi. Il renouvèlera sa participation pour le deuxième album du chanteur.
Après une expérience de 10 années en tant qu'indépendant dans l'informatique, il se remet à travailler sa musique. Il créer son label musical nommé 27 productions.
Il compose, écrit et arrange ses chansons.
Son premier projet naît en mars 2020 lors du premier confinement lié à la crise sanitaire COVID19. Il compose la chanson "Regarder la lune" qu'il proposera dès le début à une amie de jeunesse MATAL.
Très vite il lui propose un projet d'album qu'il nomme "OXYMORE, évidence inattendue". MATAL accepte d'y participer en tant qu'interprète principale.
Un EP "Oxymore" contenant 4 titres sort en version instrumentale en mars 2023.